Assassin's Creed Online Index du Forum
Assassin's Creed Online
Communauté des fans d'Assassins Creed et des adeptes du multijoueur

Assassin's Creed Online Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Multijoueur AC III] Crédits Erudito ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assassin's Creed Online Index du Forum -> Actualités Assassin's Creed -> • Débats & Sondages •
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renaudstrato
PS3

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
ID PSN: renaudstrato
Team: ?

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:12 (2012)    Sujet du message: [Multijoueur AC III] Crédits Erudito Répondre en citant

Salut,

Après avoir d'abord lu la nouvelle qui m'avait interloqué, dès que je me suis mis sur le multi. d'ACIII, j'ai pu constater concrètement à quoi correspondait ces fameuses micro-transactions.

Elles permettent donc d'acheter facilement toutes le compétences dès le départ à condition évidemment de mettre la main au porte-monnaie.
Il "suffit" d'acheter des packs Erudito qui peuvent côuter jusqu'à 20 €.

En gros, Ubisoft ne se contente pas que les fans achétent une édition collector à 99 €, un season pass à 29 € pour payer moins chers les futurs DLC (qu'il faudra quand même aussi payer si on veut profiter à fond du multi ou du solo).
Non, il faut aussi tenter le noob ou le joueur qui veut avoir l'impression dès le départ d'avoir le plus gros kiki.

L'habileté du joueur n'est donc plus seule récompensée et le plaisir de franchir des levels pour accéder à telles ou telles compétences et d'y investir ses précieux crédits Abstergo (qui eux au moins restent virtuels) perd en intérêt.
Maintenant, Ubisoft compte sur la crédulité d'un joueur et donc de son argent, ce qui est bien navrant.

Heureusement qu'un mauvais joueur, même s'il peut désormais tout s'acheter facilement, reste un mauvais joueur.
Mais il n'en demeure pas moins que je trouve cette "nouvelle idée", vous l'aurez compris, assez scandaleuse et dénature quelque peu ce multi que nous aimons tant.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Membre TCB

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karmatenzin
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
ID PSN: karmatenzin
Gamertag: karmatenzin
ID Ubisoft: karmatenzin
Team: Les Templassins

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:57 (2012)    Sujet du message: [Multijoueur AC III] Crédits Erudito Répondre en citant

D'après ce que je sais, l'idée n'est pas nouvelle et ne vient pas non plus d'Ubisoft.
Peu importe de qui elle vient car elle est imposée par la "loi" du marché de nos sociétés ayant choisi le modèle du capitalisme libérale.
L'incursion des fonctionnalités "juteuses" issues du free-to-play, micro-paiements et autres, dans les jeux payants était donc inévitable dans un tel contexte économique où l'intérêt principal n'est autre que le profit... au détriment de de ce que l'on recherche avant tout : la qualité.

Bref, tant que ce système douteux, qui je le répète n'est pas propre à Ubisoft mais l'apanage de l'industrie vidéoludique (Sony, Microsoft, Electronic Arts, Activision...), restera une option à laquelle on est "libre" de souscrire, je ne m'inquiéterai pas plus que ça...
Par contre, si ce système de micro-transactions vient à nous être imposé pour pouvoir profiter de l'intégralité d'un jeu, il se pourrait que ma passion pour l'art électronique, les jeux vidéo, soit fortement remise en question.

Ce que j'espère, c'est que la majorité des joueurs ne cèdent pas à cette vil tentation afin que les différents éditeurs de jeux abandonne ce système.

Ce que je pense de tout ça, c'est que la demande doit dicter l'offre et que l'offre ne doit en aucun cas nous être imposé, d'autant plus lorsque celle-ci ne nous intéresse pas.

Rejoignez la chaîne YouTube Assassin's Creed Origins

Skype Facebook Twitter
STARVADER01
PS3

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
ID PSN: STARVADER01

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:02 (2012)    Sujet du message: [Multijoueur AC III] Crédits Erudito Répondre en citant

il est hors de question , en ce qui me concerne , que je paie le moindre euro pour soit disant débloquer

des crédits virtuel ou quelques autres capacitées qui me permetrai d'évoluer dans un multi ou seul le

plaisir du jeu en companie d'autres amateurs du bien joué réglo a la loyale

franchement , combien de temps va t'on continuer a subir l'effet COD ou des bourins s'extasy de s'etre payé des balles virtuelles en OR Mort de Rire Question

tout ça pour dire que , comme Karma le stipulé , ne cédons pas à l'absurdité ( c'est l'encourrager Arrow )

continuons de nous amuser sans leur préter attention et ils disparaitrons comme ils sont aparus , sans

nous avoir pertubé plus que ça

bon jeu a tous et faites de bon kills

PS3

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
ID PSN: renaudstrato
Team: ?

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:17 (2012)    Sujet du message: [Multijoueur AC III] Crédits Erudito Répondre en citant

Bonne analye économique cher Karma Okay ! Ainsi va la politique juteuse moderne des jeux video Mad .

Après, comme vous le précisez, cela ne nous pertube pas plus que ça dans nos parties, puisque rien ne nous est imposé.
Puis, cela ne change rien fondamentalement puisqu'au final, nous ne rencontrons pas des joueurs cheatés grâce à leur porte monnaie.
Ces derniers ont les mêmes compétences que nous sauf qu'ils y ont accés plus facilement et rapidement.

Mais bon, j'ai quand même peur de la prochaine étape où Ubisoft pourrait proposer des compétences exclusives à des joueurs déboursant leur argent.
Par exemple, un pouvoir d'invicibilité pendant 2 minutes qui rendrait les parties complément inégales...
Mais bon j'anticipe peut-être trop. En attendant je retourne m'amuser sur le jeu Smile .

Membre TCB

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: [Multijoueur AC III] Crédits Erudito

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Assassin's Creed Online Index du Forum -> Actualités Assassin's Creed -> • Débats & Sondages • Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006